Comment exfolier votre peau au mieux?

Comment exfolier votre peau au mieux?

Besoin de trucs et astuces pour exfolier votre peau correctement? Vous etes au bon endroit! Lisez pour en savoir plus.

L'exfoliation de la peau est une étape essentielle d'une routine de soins. Elle permet d'éliminer les peaux mortes à la surface de la peau afin de révéler une peau plus douce et un teint plus lumineux. Elle améliore également la circulation et permet une meilleure absorption des autres soins tels que les sérums ou les crèmes hydrantes. 

Alors que nous apprenons l'importance d'une exfoliation quotidienne, il est important de se souvenir du besoin d'être doux avec nos peaux. Une exfoliation agressive ou trop fréquente peut laisser votre peau rouge et à vif. 

Il y a deux types d'exfoliation - physique et chimique. Les exfoliations physiques contiennent des microbilles alors que les exfoliants chimiques contiennent des acides qui agiront une fois que le produit sera masse sur la peau. 

Lorsque vous exfoliez votre visage, utilisez le bout de vos doigts pour appliquer votre exfoliant en massage circulaire, en vous concentrant sur la zone T, la ou les pores se bouchent le plus souvent. Cependant, n'oubliez pas la zone proche de la racine des cheveux et le menton, en particulier si vous remarquez que la peau est terne ou que des imperfections apparaissent. Faites particulièrement attention à la zone autour des yeux, et étendez l'exfoliation jusqu'au cou. 

Lorsque vous exfoliez, ne tirez jamais votre peau. Frottez trop fort peut abimer votre peau de façon permanente. Une fois votre exfoliation terminée, continuez votre routine avec votre hydratant préféré pour garder l'hydratation dans la peau et lui offrir les nutriments dont elle a besoin. 

Vous verrez à quel point cette étape de votre routine permet a votre peau de s'illuminer et les deux facteurs clés qui vous permettront de garder votre peau heureuse seront les soins choisis et une exfoliation régulière. 

Comment exfolier votre peau au mieux?

Trouvez le bon soin

Une grande partie de l'apprentissage de l'exfoliation est de choisir le bon exfoliant pour votre type de peau. Par exemple, si vous avez la peau sensible, des ingrédients comme le rétinol peuvent provoquer des irritations et mener à des poussées d'acné ou des points noirs. Il est préférable, à la place, de trouver des ingrédients nourissants et exfoliants tels que les micro-billes d'Ambre que l'on retrouve dans le Nettoyant Micro-Polissant. Les microbilles sont la pour exfolier en douceur et enlever les peaux mortes tandis que le nettoyant fond sur la peau pour la laisser hydratée et douce.

Un autre ingrédient trouvé dans les meilleurs soins pour les peaux sèches et qui fonctionne très bien pour éliminer les peaux mortes et revitaliser les teints ternes est l'Acide Glycolique issu de l'Ananas et de la Papaye, ingrédients que vous pouvez retrouver dans notre Masque Glycol. La combinaison de ces acides naturels derivés des fruits permet d'affiner le grain de la peau tout en vous offrant un teint frais et lumineux.

Pour ce qui est du reste du corps, en particulier les parties un peu sèches comme les genoux et les coudes, un exfoliant corporel est idéal. Les peaux sèches répondent particulièrement bien à l'Acide Alpha Hydroxy ou AHA. Notre Sérum Corps aux AHA utilise de l'Acide Lactique (AHA) issu de la levure pour exfolier en douceur la peau et un extrait de probiotique pour renforcer la barrière cutanée ainsi que du Xylitol pour booster l'hydratation. Le résultat? Une peau plus douce et plus lumineuse.

Comment exfolier votre peau au mieux?

Maintenir une routine de soin régulière.

Maintenant que vous savez comment exfolier votre peau, intégrez cette étape à votre routine. Protéger votre peau aura des conséquences positives dans le futur. De plus, passer quelques minutes de plus sur sa peau tous les jours peut être une bonne manière de s'accorder un peu de temps à soi.

Une routine de soin de base devrait toujours avoir un nettoyage, une hydratation et une protection avec une crème solaire comme toute dernière étape. En ce qui concerne l'exfoliation, il est préférable de la limiter à une ou deux fois par semaine. Se débarasser des cellules mortes est une bonne chose mais il est également important de laisser votre peau se renouveller naturellement et éviter de lui enlever son sébum naturel. Il est aussi important d'être consistent dans sa routine pour voir des changements positifs car bien que l'on aime voir des résultats immédiats, le soin de la peau est un processus. Gardez également en tête que la météo peut avoir un impact sur le nombre de fois que vous exfoliez votre peau. Les mois d'hiver, souvent plus secs peuvent laisser la peau irritée et sensible. A contrario, un excès de transpiration pendant les mois d'été peut boucher les pores plus régulièrement.

C'est en écoutant votre peau que vous saurez combien de fois l'exfolier.

Échantillon gratuit

Échantillon gratuit

À partir de 40€ d'achat

Offres exclusives

Offres exclusives

Seulement en ligne

Livraison offerte

Livraison offerte

Dès 40€ d'achat & sans frais de douane