Concept unique : l’Infinity Recycling.

Concept unique : l’Infinity Recycling.

Découvrez dans cette FAQ notre nouveau pack innovant et durable conçu selon la technologie Infinity Recycling.

En 2020, nous avons mis au point une technologie de recyclage pionnière du secteur pour notre soin hydratant emblématique : la Crème de Jour Protection Globale. Pour atteindre notre objectif Zéro Déchet d’ici la fin 2021, nous avons intégré cette technologie à notre tout nouveau Soin Éclat Contour Des Yeux Anti-Cernes. C’est la deuxième fois seulement que la technologie Infinity Recycling est utilisée dans le secteur de la beauté, c’est pourquoi nous avons préparé une FAQ express pour répondre à toutes vos questions.

Concept unique : l’Infinity Recycling.

Pourquoi l’Infinity Recycling est-il révolutionnaire ?

Le « recyclage à l’infini » nous permet de valoriser les déchets plastiques en produisant du plastique recyclé identique à un plastique vierge de toute utilisation. C’est la première fois que du plastique certifié issu de cette technologie est utilisé pour concevoir un emballage haut de gamme dans le secteur des cosmétiques. Cela ouvre la voie à une nouvelle ère où le plastique pourra être recyclé indéfiniment sans perte de qualité, d’où le nom de ce concept : Infinity Recycling.

REN Clean Skincare a-t-elle mis cette technologie au point toute seule ?

Nous avons travaillé en partenariat avec SABIC et Aptar pour lancer l’utilisation de ce nouveau plastique recyclé certifié. SABIC est un leader mondial des technologies de pointe innovantes pour faciliter la réutilisation circulaire des ressources naturelles de la planète. 

Concept unique : l’Infinity Recycling.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nos partenaires utilisent la chaleur et la pression pour décomposer les déchets plastiques en blocs de construction moléculaires. Cela fournit un plastique transparent de haute qualité (sans impuretés ni colorants) qui est identique au plastique vierge et peut servir à diverses utilisations, notamment les emballages alimentaires.

Quelle est la différence entre l’Infinity Recycling et le recyclage classique ?

Les méthodes de recyclage actuelles sont mécaniques : les déchets plastiques sont découpés en petits morceaux, lavés puis fondus à nouveau. L’Infinity Recycling utilise la chaleur et la pression pour décomposer les déchets plastiques. Il s’agit de deux méthodes de recyclage différentes et complémentaires.

Concept unique : l’Infinity Recycling.

Quels sont les avantages de l’Infinity Recycling ?

Cette technologie révolutionnaire permet de recycler différents types de déchets plastiques, qui seraient sinon destinés à l’incinération ou à l’enfouissement. L’Infinity Recycling permet également d’obtenir un plastique transparent d’excellente qualité, identique au plastique vierge.

Ce pack coûte-t-il plus cher ?

Ce matériau de haute qualité est plus onéreux, mais nous ne répercutons pas ce coût sur le prix de vente. De plus en plus d’entreprises adoptent cette technologie de recyclage, on peut donc espérer que cela finira par faire baisser les coûts. Croisons les doigts !

20 ans de Clean Skincare.

Vendue depuis notre création en 2000, la Crème De Jour Protection Globale est sans conteste le produit phare de notre marque. Pour célébrer nos 20 ans, nous avons décidé de lancer ce nouveau pack conçu avec des matériaux issus de la technologie Infinity Recycling. C’est une étape résolument innovante dans notre ambition zéro déchet visant à ne proposer que des emballages recyclés, recyclables ou réutilisables d’ici 2021.

Échantillon gratuit

Échantillon gratuit

À partir de 40€ d'achat

Offres exclusives

Offres exclusives

Seulement en ligne

Livraison offerte

Livraison offerte

À partir de 30€ d'achat