Élaborez un mocktail avec Melissa Hemsley

Élaborez un mocktail avec Melissa Hemsley

Et tentez de gagner un Coffret de cocktails Seedlip

Nous avons également fait équipe avec Melissa Hemsley pour vous proposer l’élaboration du cocktail parfait dès à présent. Cheffe, auteure de livres de cuisine à succès, championne du commerce équitable et du développement durable, Melissa a mélangé concombre, menthe, citron vert et gingembre pour créer un mocktail d’été rafraîchissant que vous pouvez facilement alcooliser si vous le souhaitez. La recette est donnée pour deux personnes, mais n’hésitez pas à en remplir un pichet pour les pique-niques, les barbecues et toutes les autres activités qui contribueront à sublimer l’été.

Élaborez un mocktail avec Melissa Hemsley

Ce qu’il vous faut

Ingrédients

1 petit concombre (80 g environ)
15 g de gingembre
Une petite poignée de feuilles de menthe (une vingtaine)
3 cuillères à soupe de jus de citron vert (1 à 2 citrons non traités)
2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, de miel ou de sucre de coco (à discrétion)
½ petite bouteille de Seedlip
2 petites canettes de Fevertree Cucumber Tonic
2 poignées de glace

Matériel

Deux verres
Blender
Petite passoire
Un pichet ou un petit bol
Agitateur
Couteau et planche à découper

Élaborez un mocktail avec Melissa Hemsley

La recette du mocktail

  1. Remplissez vos verres de glaçons pour les rafraîchir et réservez quelques rondelles de concombre pour la garniture.
  2. Écrasez les feuilles de menthe entre vos mains et frottez-les sur les bordures de vos verres. Vous pouvez également le faire avec du jus de citron, du sucre et du sel.
  3. Découpez grossièrement le concombre et le gingembre avant de les passer au blender avec les feuilles de menthe et le jus de citron vert. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.
  4. Posez une passoire sur votre pichet ou votre bol et filtrez le jus du mixeur, en pressant le mélange à l’aide d’une cuillère pour faciliter l’extraction. Suggestion : conservez la pulpe pour l’ajouter à un curry ou à une soupe !
  5. Versez la glace dans le pichet de jus pour le refroidir, puis mélangez le produit sucrant de votre choix avec la moitié d’une petite bouteille de Seedlip. Agitez et ajustez avec du citron vert ou du produit sucrant à discrétion.
  6. Remplir chaque verre à moitié et complétez avec votre tonic au dernier moment. Faites une entaille dans vos tranches de concombre réservées et glissez-les sur le bord du verre avant de servir. Régalez-vous !
Échantillon gratuit

Échantillon gratuit

À partir de 40€ d'achat

Offres exclusives

Offres exclusives

Seulement en ligne

Livraison offerte

Livraison offerte

À partir de 100€ d'achat