
Les UVA, les UVB et vous.
Le soleil émet différents types de rayons et même si tout le monde aime le beau temps, les effets des UVA et des UVB sur la peau ont de quoi nous refroidir. Tout n’est pas négatif. On sait par exemple que les rayons UVB stimulent la production de vitamine D. Mais ils sont aussi responsables du bronzage et les coups de soleil. Les UVA ont une longueur d’onde plus importante et peuvent pénétrer sous la surface de la peau. Ils ne sont pas spécialement associés au bronzage ou aux coups de soleil, mais ce sont eux qui ont les effets les plus néfastes en termes de vieillissement de la peau.
L’exposition au soleil est responsable de la plupart des dégâts visibles sur la peau, plus que tous les autres facteurs combinés. Des études scientifiques menées pendant plusieurs années dans différents pays ont révélé que l’ampleur de l’exposition au soleil peut expliquer jusqu’à 90 % l’aspect plus ou moins jeune de la peau. Les conséquences de l’exposition au soleil sont nombreuses : perte d’élasticité, augmentation des rides, rougeurs et hyperpigmentation. Les peaux abîmées par le soleil ont également tendance à être plus marquées et plus facilement irritées.

Zoom sur les protections solaires.
C’est le moment de faire le tour de la question. Ces protections sont conçues avec des formules qui aident à lutter contre les rayons UV et à protéger la peau. On en distingue deux types : les protections chimiques et les protections physiques. Les filtres chimiques (les formules à base d’oxybenzone par exemple) absorbent les rayons nocifs qui sont convertis puis rejetés par le corps sous forme d’infrarouges. Les filtres physiques comme l’oxyde de zinc restent sur la surface de la peau et réfléchissent les rayons UV. À titre de comparaison, on peut dire les filtres chimiques sont des éponges qui piègent les rayons UV, tandis que les filtres physiques agissent comme des miroirs qui vont réfléchir les rayons UV pour les éloigner de la peau.
Dans tous les cas, il est important d’opter pour une protection à large spectre qui protège à la fois des rayons UVA et UVB. Il faut aussi veiller à choisir le bon indice de protection (SPF) qui indique la durée pendant laquelle la protection solaire est efficace. Le facteur de protection doit tenir compte de la carnation de la peau (claire, moyenne ou foncée), du climat et de la durée de l’exposition au soleil. Ainsi, si on a la peau claire et que l’on s’expose longtemps, il faudra choisir un indice élevé. Quel que soit le niveau de protection, aucun SPF n’est efficace au-delà de trois heures, à cause de l’oxydation. Il faut donc en appliquer plusieurs fois au cours de la journée.

Protection Solaire Minérale Visage Clean Screen SPF 30.
Notre solution ? La Protection Solaire Minérale Visage Clean Screen SPF 30 est une protection solaire sans silicone, qui offre une protection large spectre contre les UVA/UVB et la lumière bleue. Cette protection minérale (physique) réfléchit instantanément les rayons du soleil, il n’est donc pas nécessaire d’attendre avant de s’exposer. Il a été prouvé que cette formule à base d’oxyde de zinc d’origine naturelle sans nanotechnologie est plus respectueuse de l’environnement. La Crème Clean Screen ne se contente pas de vous protéger du soleil. Nous avons également ajouté de l’extrait de fruit de la passion antioxydant, qui booste le système de défense de la peau pour la protéger de la pollution et des radicaux libres. Enfin, l’extrait de riz apaise les rougeurs et apporte un effet matifiant pour contrôler la brillance et la peau grasse. Vous gardez ainsi une peau fraîche toute la journée. Adoptez cette protection solaire facile à utiliser, pour une peau superbe.