Les signes d'une peau sensible

Les signes d'une peau sensible

Comment gérer sensibilité et stress cutanés.

Saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une peau sensible pour expérimenter des symptômes de sensibilité cutanée ?

Nous avons tous, (oui, tous !), la capacité d’avoir une peau temporairement sensible ou « stressée » que ce soit à la suite d’un coup de soleil, d’un nouveau produit qui n’est pas vraiment en accord avec notre peau ou trop fort pour cette dernière. La bonne nouvelle ? Pour célébrer la sortie de notre Sérum Apaisant Anti-Rougeurs Evercalm™, nous explorons les sources, les symptômes et les potentielles solutions à la sensibilité et au stress cutané.

Les signes d'une peau sensible

Qu’est-ce qu’une peau sensible ?

Un type de peau ; nous considérons que la peau sensible est présente tout au long de notre vie et plutôt que d’être uniquement amorcé par des facteurs extérieurs, elle est souvent due à une barrière cutanée génétiquement plus faible. Ceci ne veut pas nécessairement dire que les facteurs environnementaux n’aggravent pas cette sensibilité. Des petites rougeurs, démangeaisons et sécheresse aux conditions telles que l’Eczéma ou le Psoriasis, ce type de sensibilité ne peut pas être guérit en tant que tel mais les symptômes peuvent être géré afin d’avoir une peau plus confortable et apaisée.

 

Quelles sont les causes de sensibilité cutanée ?

Alors que la base du problème est génétique, il existe deux groupes de facteurs principaux pouvant causer ce type de désagrément :

Externes : les UVA/UVB du soleil et la Lumière Bleue des appareils électroniques, ainsi que la pollution, exposition aux météos extrêmes et l’utilisation de produits de beauté non adaptés à votre peau tels que les exfoliants trop puissants, les gommages ou les peelings.

Internes : le stress, le manque de sommeil et l’excès d’alcool et de cigarettes.

Les signes d'une peau sensible

Qu’est-ce qu’une peau stresse ?

Un problème cutané ; une peau stressée ou sensibilisée est avant tout une réaction à une exposition aux facteurs ci-dessus, comme une peau plus sèche en hiver. Sans produits de beauté conçus pour calmer les irritations ou protéger la peau des agressions extérieures, les symptômes peuvent durer pendant des mois et cette sensibilité temporaire peut affecter tous les teints et tous les types de peaux.

 

Quelles sont les causes de stress cutané ?

Le stress en premier lieu puisqu’il libère de la cortisone qui peut affaiblir la barrière cutanée. Ce n’est cependant pas la seule cause. Une exposition à tous les facteurs externes mentionnés dans le paragraphe précèdent peut également avoir un impact négatif sur la barrière protective lipidique de la peau mettant la peau dans une situation de faiblesse et incapable de se défendre contre ces agressions. Il arrive même que la peau réagisse plus violemment à ces facteurs qui auraient pu être pardonne dans d’autres circonstances ce qui entraine….

Les signes d'une peau sensible

Les signes d’une peau sensible et stressée?

Afin de rendre les choses plus compliquées, il existe un mélange the symptômes entre les peaux stressées et sensibles. Cependant, une barrière cutanée en danger est le dénominateur commun et nous pouvons gérer tous ces symptômes de la même manière, ou du moins grâce au même champignon, mais nous y reviendrons plus tard. Une barrière cutanée affaiblie peut laisser les impuretés (telles que la pollution) rentrer plus facilement et augmenter les pertes en eau et par conséquent, en hydratation. Ce cocktail explosif peut rendre la peau particulièrement réactive et si ces réactions ne sont pas gérées correctement, la peau peut se retrouver dans un cercle vicieux des sept signes de sensibilité : rougeurs, tiraillement, sensation de brûlure ou de chaud, démangeaisons, inconfort, et peau qui desquame.

 

Comment le Sérum Apaisant Anti-Rougeurs peut aider ?

Un seul sérum formulé pour apaiser les 7 signes de sensibilité en 7 jours* grâce a un Champignon Blanc riche en phénol qui aide à soulager la sensibilité, réduire visiblement les rougeurs tandis qu’un Complexe de Défense unique (Bêta-Carotène et Bio saccharide) aide à combattre les radicaux libres via une action antioxydante tout en formant une barrière de protection contre la pollution et les agressions extérieures. Prouvé pour renforcer la barrière lipidique** de la peau, faites de notre Sérum Apaisant votre trousse de secours contre les petits malheurs cycliques de la sensibilité cutanée, que vous ayez une peau sensible génétiquement ou que vous ne commenciez à remarquer quelques symptômes. Dès 30 minutes**, et par la suite, vous remarquerez une différence.

 

*Prouvé par une étude consommateurs sur 100 femmes et hommes

** Prouvé par une Évaluation Clinique Instrumentale

Échantillon gratuit

Échantillon gratuit

À partir de 40€ d'achat

Offres exclusives

Offres exclusives

Seulement en ligne

Livraison offerte

Livraison offerte

À partir de 60€ d'achat