Pourquoi tout le monde parle de double nettoyage?

Pourquoi tout le monde parle de double nettoyage?

Commençons par le commencement : double nettoyage ? Est-ce juste une astuce des marques de beauté pour vous vendre plus de nettoyants ?  

Ahah non ! Il y a de réels bénéfices à cette méthode, voilà pourquoi elle est si souvent recommandée. Essentiellement, le premier nettoyant doit être à base d'huile car les huiles nettoient particulièrement bien les autres huiles. Des molécules de pollution, maquillage et crème solaire sont enfermées dans le sébum à la surface de votre peau et si vous laissez tout ce petit monde se mélanger pendant la nuit, cela peut engendrer de la sensibilité, des rougeurs et accélérer le processus de vieillissement de la peau. La première étape est donc d'enlever ces éléments comme il se doit sans déséquilibrer la barrière cutanée naturelle. 

La seconde étape se traduit par un deuxième nettoyage, avec un nettoyant plus classique, souvent à base d'eau et à la texture gel qui peut, par conséquent, apporter une réponse plus ciblée aux besoins de votre peau telle que le besoin d'hydratation, l'excès de sébum, le teint terne, etc. 

Quels nettoyants REN Clean Skincare utiliser pour faire un double nettoyage ? 

J'adore utiliser la Gelée Nettoyante Perfect Canvas suivie du Gel Nettoyant Evercalm™. Je fais un double nettoyage le soir et j'utilise le Gel Nettoyant Evercalm™ seul le matin. Cela permet de garder ma peau lumineuse et fraiche et surtout pleine de santé. La Gelée Nettoyante est l'un de mes soins préférés car c'est un soin nettoyant mais en mieux. Elle sent très bon et est extrêmement agréable à utiliser.


De quelle manière les formules nettoyantes ont-elles change ces 20 dernières années ?

Je me souviens d'un temps ou les nettoyants rendaient la peau sèche et décapée. Heureusement que nous n'utilisons plus ces agents lavants agressifs. Pour tout vous dire, REN a été pionnier dans les formules alternatives depuis 20 ans déjà. Je me souviens utiliser un des premiers nettoyants et savoir instantanément que c'était différent grâce à la manière dont ma peau se sentait.

En outre, je pense que nous avons enfin prix en considération la barrière naturelle de la peau et l'importance du microbiome. Mal nettoyer sa peau est comme détruire un mur qui était là pour protéger votre peau des dangers. Inutile n'est-ce pas ? Cela peut aussi avoir des conséquences directes telles que de l'acné ou des inflammations en abimant la barrière cutanée. Il est donc vraiment important de bien gérer cette étape. 

 

Quel est le premier nettoyant de chez REN que vous avez utilisé et qu’est ce qui vous a attiré vers ce produit ?

C’était le Lait Nettoyant Evercalm™ qui à l’époque était nommé “Lait Nettoyant au Calendula et au Cassis Polaire.

Ce produit m’avait été donné lorsque ma peau était en détresse à cause d’une maladie chronique et ce nettoyant, utilise avec un produit Vita Mineral ™ étaient les deux seuls produits que je pouvais utiliser. Ma peau a change en deux semaines, j’ai postulé à un job chez REN et 15 ans plus tard, je suis toujours leur plus grand fan.

 

Quelques conseils de pro ?

  • Laissez votre nettoyant au réfrigérateur pour un effet tonifiant
  • Laissez votre Gelée Nettoyante sur la peau pendant 10 minutes avant de rincer.
  • Transformez votre Gelée Nettoyante en lait dans vos mains et tapotez-y un coton réutilisable à utiliser sur le maquillage des yeux
  • N’oubliez pas de recycler. Avoir une peau propre est fabuleux mais nous avons aussi besoin d’une planète propre.

 

Écrit par David Delport

Échantillon gratuit

Échantillon gratuit

À partir de 40€ d'achat

Offres exclusives

Offres exclusives

Seulement en ligne

Livraison offerte

Livraison offerte

Dès 40€ d'achat & sans frais de douane