REN Clean Skincare : qui sommes-nous ?

REN Clean Skincare : qui sommes-nous ?

Voici notre histoire, de notre création en l’an 2000 jusqu’à aujourd’hui.

Puisque 2020 marque notre 20ème anniversaire, nous voilà quelque peu nostalgiques. Au cours des prochaines semaines, nous allons partager quelques anecdotes de deux décennies de succès et d’innovations dans le monde de la clean beauty. Certains d’entre vous nous sont peut-être fidèles depuis des années (et nous vous en remercions) tandis que d’autres client·e·s ont récemment adopté nos produits Clean Skincare (bienvenue à bord) et, bien que nous adorons parler de nos produits, nous voulions vous parler un peu de nous également. Commençons par le commencement…

 

REN Clean Skincare : qui sommes-nous ?

Les débuts de REN Clean Skincare.

REN Clean Skincare fut fondée en l’an 2000 dans l’Est de Londres par Rob Calcraft et Antony Buck, qui travaillent ensemble dans la publicité. Non seulement il n’existait pas vraiment un marché pour les soins Clean à l’époque, mais les produits Clean eux-mêmes n’étaient pas disponibles, comme l’a découvert l’épouse de Buck. Pendant sa grossesse, elle avait subi des réactions à ses produits de beauté et était alors devenue plus méfiante de leurs listes d’ingrédients. Nous n’irons pas jusqu’à l’appeler notre influenceuse beauté originale, mais c’est sa quête de soins de la peau « clean » qui a mis en évidence une lacune sur le marché de l’époque...

La beauté pure, sans compromis.

Pour les personnes dans la même situation que la femme de Buck, les alternatives disponibles étaient soit de cesser complètement d’utiliser des soins de la peau, soit de continuer d’utiliser des soins provocants des réactions inconfortables. Mais Buck et Calcraft ont refusé de faire des compromis. Ce refus de compromis fait encore l’ADN de notre marque à ce jour. Nos deux fondateurs ont créé une marque pour ceux que l’industrie de la beauté avait ignorés jusqu’alors, avec une gamme de produits se définissant par tous les ingrédients qu’ils ne contenaient pas, délaissant les actifs traditionnels et souvent synthétiques au profit de composants d’origine naturelle aux bienfaits prouvés pour la peau.

REN Clean Skincare : qui sommes-nous ?

Au premier plan : les peaux sensibles.

Avec la popularité grandissante de la micro-dermabrasion, des peelings aux acides et des produits injectables, les peaux sensibles étaient négligées (et le sont aujourd’hui encore, dans une certaine mesure). Le concept n’était peut-être pas « sexy » ou vendeur, mais avec l’augmentation du nombre de personnes identifiant leur peau comme sensible et avec la femme de Buck comme exemple, nos fondateurs ont fait des peaux sensibles leur cœur de cible. Aujourd’hui encore, les formules de tous nos produits, du soin anti-âge à l’exfoliant, sont adaptées aux peaux sensibles. Nous sommes convaincus qu’il n’est pas nécessaire d’affaiblir la barrière protectrice de la peau pour obtenir des résultats. Et vous l’êtes également, à en voir le succès grandissant qu’ont rencontré les produits Clean Skincare.

REN Clean Skincare : qui sommes-nous ?

L’émergence des produits Clean Skincare.

D’une idée à une réalité, Clean Skincare a fait son petit bout de chemin sur le marché britannique. Voici les grandes étapes de notre développement, du fer de lance des soins Clean à la marque que nous sommes aujourd’hui :

  • 2000 : les produits REN sont proposés à l’hôtel Andaz de Londres (anciennement le Great Eastern Hotel) et la marque ouvre sa boutique sur Liverpool Street
  • 2004 : nos produits sont vendus au grand magasin Liberty London
  • 2005 : nous démarrons un partenariat avec l’enseigne John Lewis
  • 2010 : nos soins de la peau font une apparition dans la trousse de toilette offerte lors des vols en première classe de la British Airways
  • 2011 : nos produits sont lancés à l’Away Spa de l’hôtel W London
  • 2014 : nos produits débarquent en rayon chez Marks & Spencer
  • 2016 : nos produits sont vendus au grand magasin Selfridges de Londres
  • 2020 : notre marque est désormais disponible dans plus de 50 pays du monde entier
REN Clean Skincare : qui sommes-nous ?

Ils ont chanté les louanges de nos produits.

Ce n’est pas seulement la popularisation de nos soins Clean Skincare qui nous rend heureux, mais la passion que nous vouons à la création de produits uniques, pour les types de peau qui en ont le plus besoin. Lucy Halperin, célèbre maquilleuse, spécialiste de la beauté au masculin et membre de la famille d’un de nos cofondateurs à qui Kate Mara, Dev Patel, Jason Bateman et Brad Pitt font confiance, a affirmé à quel point elle raffole de notre emblématique Crème de jour Protection Globale. « C’est l’un des premiers soins hydratants de son genre, avec d’excellentes propriétés cicatrisantes, que j’utilise continuellement depuis son lancement il y a 20 ans, non seulement sur mes clients mais aussi sur moi-même », et elle l’a même transmis aux générations futures : « c’était le premier produit de soin que j’ai présenté à ma fille, qui l’utilise désormais au quotidien ».

REN Clean Skincare : qui sommes-nous ?

L’avenir des produits Clean Skincare.

Au cours des 20 dernières années, les amoureux de la beauté sont devenus plus conscients de ce que contiennent leurs produits, et beaucoup recherchent des alternatives d’origine plus naturelle. Ce changement tombe bien pour nous, mais il n’est pas le seul : nous sommes tous désormais plus conscients de l’impact que nous avons sur notre planète. Nous sommes toujours fiers d’utiliser des ingrédients durables et respectueux de la planète, mais au fil des ans, nous avons remarqué que cela ne suffisait pas.

En 2018, nous nous sommes engagés à devenir la première marque de beauté zéro déchet d’ici fin 2021 : à cette fin, nous produirons uniquement des emballages recyclés, recyclables ou réutilisables. Nous avons également lancé des partenariats avec des associations environnementales comme Planet Patrol (Royaume-Uni) et la Surfrider Foundation (États-Unis), qui s’efforcent d’avoir un impact positif sur la planète.

Alors que nous présentions jadis les ingrédients clean comme la priorité d’une marque respectueuse de la planète, l’emballage des produits - en particulier dans la beauté haut de gamme, qui combine souvent plastiques, verre et métaux pour symboliser le luxe - a un impact que nous ne pouvons ignorer. Nous sommes à nouveau fiers d’être la première marque à proposer une approche à 360° de la clean beauty avec notre gamme Clean Skincare, et nous sommes impatients de partager d’autres anecdotes avec vous au cours des semaines à venir.

Échantillon gratuit

Échantillon gratuit

À partir de 40€ d'achat

Offres exclusives

Offres exclusives

Seulement en ligne

Livraison offerte

Livraison offerte

À partir de 30€ d'achat