Les jambes de fraise et comment les traiter

Les jambes de fraise et comment les traiter

Gommages, Sérums et hydratants pour une peau plus douce et uniforme

L’été est là ce qui siginifie: montrons un peu plus de peau! Après plus d’un an de restrictions, de vacances annulées, etc., on ne vous blâme pas. Mais ne soyez pas découragés si, quand vous attrapez vos shorts ou maillots, vous remarquez des petits points noirs ou rouges ou encore une peau sèche et irrégulière. Non seulement c’est bien plus commun que ce que vous pensez mais en plus le terme « jambes de fraises » a été en vogue tout l’été pendant que nous sortions tous les gambettes. Et si nous regardions ensemble d’un peu plus près quelles sont les raisons et les potentielles solutions pour s’en débarrasser ?
Les jambes de fraise et comment les traiter

Que sont les jambes de fraise ?

Le terme "jambes de fraise" est un terme généralement utilisé pour caractériser l’apparence de petit points noirs ou rouges sur la peau qui ressemblent aux petites graines sur les fraises, d’où l’utilisation de ce terme. Habituellement, ces petits points sont des follicules pileux élargis qui piègent le sébum, les impuretés et les peaux mortes ; et lorsque ce follicule ou pore bouché est exposé, après le rasage par exemple, l’air rencontre le sébum le faisant s’oxyder et devenir noir.

 

Peau sèche et jambes de fraise

Non seulement la sècheresse cutanée peut exacerber l’apparence des points noirs mais une accumulation de peau morte à la surface de la peau peut bloquer les pores, causant des plaques sèches, irrégulières et qui desquament ; laissant une peau à l’apparence terne et sans éclat.

Les jambes de fraise et comment les traiter

Les produits à utiliser pour lutter contre les jambes de fraise

 

Grâce à l’Acide Lactique qui exfolie les peaux mortes et le Xylitol qui aide à maintenir l’hydratation naturelle de la peau, notre sérum à une formule unique qui aide à lisser les peaux irrégulières tout en aidant à lutter contre la sécheresse cutanée pour une peau plus éclatante et plus souple.

 

 

Une exfoliation mécanique grâce à des particules gommantes est une des solutions les plus rapides pour obtenir une peau plus lumineuse et douce. Pour une expérience énergisante, notre gamme aux Algues de l’Atlantique et au Magnésium utilise du sel marin pour se débarrasser des peaux mortes alors que le gommage Rose du Maroc, pour un moment bien-être, utilise le sucre ; les deux laissant votre peau véritablement plus douce.

 

 

Une crème corporelle nourrissante peut aider à combattre la sécheresse tout en offrant d’autres bénéfices tels que booster l’éclat de la peau ou offrir un moment de relaxation grâce à des odeurs naturelles et relaxantes. Ces crèmes et lotions sont disponibles dans les gammes Rose du Maroc et Algues de l’Atlantique et au Magnésium mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par la Crème Corps Fleur d’Oranger et Pamplemousse, vive et exaltante. Choisissez le parfum qui vous correspond le mieux et appliquez-le directement après la douche pour maintenir au mieux l’hydratation de la peau, diminuant ainsi l’aspect déshydraté et terne de la peau.

Échantillon gratuit

Échantillon gratuit

À partir de 40€ d'achat

Offres exclusives

Offres exclusives

Seulement en ligne

Livraison offerte

Livraison offerte

À partir de 30€ d'achat