Panier

X
{ item.product_title }

Votre échantillon gratuit échantillons gratuits

{ item.product_title }

  • { property.name }:

Votre panier est vide.

FAQs

Livraison

a

Où est ma commande ?

Les livraisons de commandes vers la France sont faites via DPD. Ce service nécessite généralement entre 5 et 7 jours ouvrables pour être livré une fois le colis expédié en Europe et entre 7 et 10 jours ouvrables pour le reste du monde.

Vous pouvez simplement contacter notre équipe du service client avec votre numéro de commande par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à ServiceClient@renskincare.com pour plus d'informations sur le statut de votre commande.

a

Puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Vous recevrez un e-mail d'expédition lorsque votre commande quittera notre entrepôt. Vous pouvez suivre votre colis en vous connectant à votre compte REN. Sinon, vous pouvez contacter notre équipe du service client avec votre numéro de commande par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à ServiceClient@renskincare.com pour plus d'informations sur le statut de votre commande.
a

Mon colis peut-il être redirigé vers une adresse différente ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas rediriger votre colis vers une adresse différente, mais vous pouvez contacter le transporteur avec vos informations de suivi et il devrait pouvoir vous aider.
a

Que faire si je ne suis pas là quand ma commande arrive ?

Les livraisons de commandes vers la France sont faites via DPD. Le transporteur vous enverra un message texte vous alertant de la date de livraison. Si la date ne vous convient pas, répondez simplement au message texte de DPD en communiquant la date de livraison souhaitée.

Contactez simplement notre équipe du service client avec votre numéro de commande par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à ServiceClient@renskincare.com si vous avez des problèmes pour reprogrammer la livraison de votre colis.

a

Comment votre service de livraison internationale fonctionne-t-il ?

Les colis pour l’international sont livrés par DPD. Pour l'expédition en dehors de l'Europe, ce service nécessite généralement entre 7 et 10 jours ouvrables pour être livré une fois le colis expédié.

Vous pouvez simplement contacter notre équipe du service client avec votre numéro de commande par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à ServiceClient@renskincare.com pour plus d'informations sur le statut de votre commande.

a

Pouvez-vous livrer à une adresse de boîte postale ?

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de traiter les commandes vers une adresse de boîte postale.
a

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons dans la plupart des pays. Toutefois, s'il n'y a pas d'option d'expédition disponible, vous pourrez trouver un magasin près de chez vous sur notre page revendeur. Sinon, vous pouvez contacter notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.
a

Quelle est votre politique de retour ?

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre commande, nous pouvons offrir un remboursement ou un échange à condition que les produits nous soient retournés dans les 30 jours suivant l'achat.
a

J'ai acheté ailleurs et je voudrais vous renvoyer un article ?

Tout produit acheté ailleurs doit être retourné à son lieu d'achat d'origine pour demander un remboursement ou un échange. Si le revendeur n'est pas en mesure de vous aider, veuillez bien contacter notre service clients à l'adresse ServiceClient@renskincare.com.
a

Combien de temps faut-il pour obtenir mon remboursement ?

Pour les commandes passées avec une carte de crédit, le remboursement apparaîtra sur votre compte dans les 3 jours ouvrables une fois qu'il aura été traité. Les achats effectués via PayPal seront remboursés immédiatement et une notification vous sera envoyée.
a

Me contacterez-vous quand vous aurez reçu mon retour ?

Lors de l'utilisation du service FREEPOST REN, il peut s'écouler jusqu'à 7 jours ouvrables (hors week-end et jours fériés) à compter de la date de retour de votre colis pour que celui-ci soit renvoyé à notre entrepôt et traité.

Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons traité votre retour pour vous informer si un remboursement ou un échange a été effectué. Ceci est généralement organisé en 1 jour ouvrable après réception de votre retour dans notre entrepôt.

a

Que faire si j'ai oublié d'inclure ma note à l'intérieur du colis ?

Veuillez envoyer un e-mail à notre service client avec votre reçu de la Poste et votre numéro de commande à l'adresse suivante: ServiceClient@renskincare.com et nous transmettrons ce document à notre entrepôt dans les meilleurs délais.
a

Puis-je retourner des articles en magasin si j'ai acheté sur le site REN ?

Les commandes passées sur notre site REN ne peuvent être retournées en magasin pour un remboursement ou un échange. Vous devrez nous renvoyer vos articles en utilisant FREEPOST REN.
a

Comment changer mon adresse de livraison sur la page de paiement ?

Lorsque vous êtes sur la page de paiement, décochez la case « Livraison à la même adresse » sous « Informations de facturation ». Vous devriez alors avoir accès à un menu déroulant. Sélectionnez « nouvelle adresse » et vous aurez alors la possibilité d'entrer une nouvelle adresse de livraison. Vous pouvez enregistrer l'adresse en cochant « Enregistrer dans le carnet d'adresses » sous le champ d'adresse au bas de la page.

Ma commande

a

Comment puis-je passer une commande ?

Vous pouvez acheter des produits REN Clean Skincare ici.

Veuillez contacter notre équipe du service client au 0805 111 530 entre 10 h 30 et 18 h 30 du lundi au jeudi et de 10 h 30 à 14 h 00 le vendredi ou par e-mail à l'adresse ServiceClient@renskincare.com pour toute question relative à votre commande.

a

Puis-je modifier ma commande ?

Oui, si votre commande n'a pas été envoyée. Nous emballons rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous aider si vous changez votre commande. Envoyez simplement un e-mail à notre équipe du service client à l'adresse ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.
a

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous n'avez pas reçu un e-mail d'expédition, contactez notre équipe du service client par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à ServiceClient@renskincare.com dès que possible.
a

Que puis-je faire si je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation de ma commande ?

Vérifiez dans vos dossiers indésirables et spam. Toujours pas trouvé ? Envoyez un e-mail à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.
a

Que faire s'il manque un article dans ma commande ?

Désolé si nous avons commis une erreur. Envoyez un e-mail à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous nous chargerons de vous envoyer l'article manquant.
a

Que faire si j'ai reçu le mauvais article ?

Désolé si nous avons commis une erreur. Envoyez un e-mail à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et joignez des photos en bonne définition de l'article erroné. Nous vérifierons avec notre entrepôt et vous enverrons le bon article.
a

Que faire si j'ai reçu un article défectueux ?

Désolé si votre article est défectueux. Veuillez envoyer un e-mail à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et joignez des photos en bonne définition de l'article et de son défaut ainsi que le code de lot imprimé sur le sertissage / la base du produit. Une fois que nous l'aurons reçu, un article de remplacement vous sera envoyé.
a

Que faire si je n'ai pas reçu d'échantillons avec ma commande ?

Désolé que vous n'ayez pas reçu vos échantillons. Envoyez un e-mail à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous nous chargerons de vous envoyer les échantillons.
a

Pouvez-vous fournir une facture avec TVA ?

Oui, c'est possible. Envoyez simplement un e-mail à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.fr et nous vous en enverrons une.
a

Que faire si je ne peux pas passer de commande sur le site ?

Nous vous recommandons d'essayer ces options pour faciliter le processus :

  • Effacer les cookies sur votre navigateur
  • Essayer d'utiliser un navigateur ou un appareil différent

Si vous avez essayé les solutions mentionnées ci-dessus et rencontrez toujours des problèmes, contactez notre équipe du service client par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

Mon compte

a

Quels sont les avantages de créer un compte chez REN Clean Skincare ?

Créez un compte REN pour profiter d'avantages exclusifs et bénéficier de points de fidélité REN et de 10 % de réduction à vie à valoir sur votre produit REN préféré. Votre compte REN vous permet également de faire des achats facilement sans avoir à entrer vos coordonnées à chaque fois.
a

Comment m'abonner à votre newsletter ?

Bienvenue chez REN Clean Skincare. Vous pouvez vous abonner simplement en cliquant ici.
a

Comment me désabonner de votre newsletter ?

Nous sommes désolés de vous voir partir. Vous pouvez vous désabonner simplement en cliquant ici.
a

Comment créer un compte ?

Bienvenue chez REN Clean Skincare. Si vous souhaitez ouvrir un compte en ligne avec REN, cliquez simplement ici.
a

Comment supprimer mon compte ?

Nous sommes désolés de vous voir partir - souvenez-vous, votre compte REN est gratuit et vous permet également de faire des achats facilement sans avoir à entrer vos coordonnées à chaque fois. Si vous souhaitez toujours désactiver votre compte REN, vous devrez contacter notre équipe du service client à l'adresse ServiceClient@renskincare.com. Nous serons en mesure de désactiver votre compte et de vous envoyer un e-mail confirmant la clôture de votre compte.
a

Comment choisir mon produit préféré ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour accéder à votre tableau de bord. En bas à gauche de l'écran, vous trouverez une option pour choisir votre produit préféré, ce qui vous permettra de bénéficier d'une remise de 10 % chaque fois que vous achetez ce produit.
a

Comment changer de mot de passe ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour accéder à votre tableau de bord. Cliquez sur « Informations sur le compte » puis sur « Modifier » sous votre mot de passe. Remplissez vos coordonnées, entrez votre mot de passe actuel suivi de votre nouveau mot de passe et cliquez sur « Enregistrer ». Une fois que vous avez changé votre mot de passe, un e-mail vous sera envoyé pour confirmer votre nouveau mot de passe. Suivez simplement le lien pour valider le changement!
a

Puis-je obtenir une carte-cadeau ?

Malheureusement, les cartes-cadeaux ne sont actuellement pas disponibles.
a

Dois-je créer un compte REN Clean Skincare pour faire mes achats chez vous ?

Vous pouvez passer une commande en tant qu'invité(e). Cependant, en créant un compte REN, vous profitez d'avantages exclusifs et bénéficiez de 10 % de réduction à vie sur votre produit REN préféré et du suivi de commandes. Votre compte REN vous permet également de faire des achats facilement sans avoir à entrer vos coordonnées à chaque fois.
a

Comment changer de mot de passe ?

Dans la page de connexion à votre compte, cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous serez invité à entrer votre adresse e-mail. Vous devriez recevoir un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Suivez les instructions en entrant votre nouveau mot de passe et vous devriez recevoir une confirmation par e-mail vous informant que votre mot de passe a été modifié.
a

Que faire si je ne peux pas me connecter à mon compte ?

Si vous recevez un message indiquant que votre adresse e-mail / mot de passe n'est pas reconnu, suivez les étapes ci-dessous:

  • Assurez-vous d'utiliser les adresse e-mail et mot de passe que vous avez enregistrés.
  • Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Vous serez invité(e) à entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons un e-mail avec un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe pour votre compte.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à ouvrir une session, vous pouvez envoyer un e-mail à notre équipe du service client et fournir autant d'informations que possible, y compris les captures d'écran de tous les messages d'erreur en ligne à ServiceClient@renskincare.com. Nous serons ravis de vous aider.

a

Je suis abonné(e) mais pourquoi est-ce que je ne reçois aucune newsletter ?

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de votre abonnement. Cliquez sur le lien de vérification et vous recevrez une variété d'e-mails de notre part. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez pas nos e-mails:

  • Nos e-mails sont peut-être envoyés dans vos courriers indésirables par votre logiciel de messagerie.
  • Assurez-vous d'avoir correctement saisi l'adresse e-mail lorsque vous vous êtes inscrit(e).
  • Vérifiez que vous avez confirmé souhaiter recevoir nos newsletters.Lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte, cliquez sur la section « Informations sur le compte » et cliquez sur « S'abonner » sous « Newsletters » pour vous assurer que vous êtes abonné(e) à nos newsletters.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez envoyez vos coordonnées à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

Paiement, promotions et points de fidélité

a

Puis-je utiliser plus d'une promotion en ligne ?

Un seul code promotionnel peut être appliqué par commande. Veuillez vérifier les détails de la promotion lorsque vous la recevez ou envoyez votre demande par e-mail à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.fr.
a

Que faire si j'ai oublié d'utiliser mon code promotionnel ?

Envoyez simplement un e-mail à notre équipe du service client avec votre numéro de commande dès que possible à serviceclient@renskincare.fr et nous serons heureux de vous faire bénéficier de la promotion.
a

Où appliquer mon code promotionnel ?

Une fois que vous vous êtes inscrit et avez choisi vos produits, accédez à votre panier, descendez vers le bas de l'écran et entrez le code promotionnel dans la case « code de réduction » avant de procéder au paiement.
a

Puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?

Toutes les commandes de plus de 60 euros sont éligibles à la livraison standard gratuite.
a

Offrez-vous des remises pour les étudiants ?

Une réduction pour les étudiants n'est pas disponible actuellement sur notre site français.
a

Avez-vous des offres en cours en ce moment ?

La meilleure façon d'être au courant des offres REN est de s'inscrire à notre newsletter et de nous suivre sur Twitter, Facebook et Instagram. Vous pouvez également profiter de nos promotions en consultant la page « Offres » de notre site.
a

Que faire si le code promotionnel ne fonctionne pas ?

Pour vous assurer de la validité d'un code promotionnel lors d'une nouvelle commande, nous vous suggérons de :

  • Vérifiez que le code promotionnel est entré dans le champ exactement tel qu'il vous a été donné
  • Vérifiez que la date de promotion n'a pas expiré
  • Vérifiez qu'une seule promotion est appliquée à la commande

Si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus et rencontrez toujours des problèmes, envoyez simplement un e-mail à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

a

Que faire si la promotion n'a pas été appliquée correctement sur ma commande ?

Nous sommes désolés si vous rencontrez des problèmes avec votre promotion. Vous pouvez envoyer un e-mail à notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.
a

Que faire si le paiement de ma commande a été refusé ?

Pour vous assurer que votre commande n'est pas refusée quand vous passez une nouvelle commande, nous vous suggérons de vérifier ce qui suit :

  • Vérifiez que les informations de la carte ont été correctement saisies - le code de sécurité est un numéro à trois chiffres situé au dos de votre carte.
  • L'émetteur de votre carte peut avoir refusé votre paiement - comme le motif du refus ne nous est pas communiqué, il est préférable de vérifier avec lui ou decontacter votre banque.
  • Sinon, essayez de payer avec une autre carte.

Si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées plus haut et rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter notre équipe du service client à ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

a

Qu'en est-t-il de mon remboursement si ma carte n'est plus utilisée ?

Votre remboursement sera fait sur la carte ayant servi à votre commande à condition que le compte bancaire soit encore ouvert.

Même lorsqu'une carte est perdue, volée ou annulée, nous pouvons vous rembourser sur cette carte. Nous ne pouvons pas rembourser votre commande sur une autre carte. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans les 10 jours ouvrables suivant le traitement du remboursement, veuillez envoyer un e-mail à notre équipe du service client à l'adresse ServiceClient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

a

Que faire si j'ai eu des problèmes lors du paiement et je veux vérifier que je n'ai pas été débité(e) deux fois ?

Lorsque le paiement est autorisé sur le site Web REN, un écran apparaît confirmant votre numéro de commande et indique que votre commande a été effectuée avec succès. Si cette page n'apparaît pas, le paiement ne sera pas effectué et la commande ne sera pas traitée.

Contactez simplement notre équipe du service client par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à ServiceClient@renskincare.com si vous avez des inquiétudes et nous serons ravis de vous aider.

Points de vente

a

Où acheter les produits REN ?

Pour acheter un produit REN, vous pouvez passer votre commande directement sur ce site. Vous pouvez également trouver le point de vente REN le plus proche, en consultant notre page « Où nous trouver ».

Produits

a

Pouvez-vous m'envoyer un catalogue ?

Malheureusement, REN ne publie actuellement pas de catalogue produits. Vous pouvez consulter la gamme complète des produits REN sur notre site.
a

Que faire pour empêcher mon produit de sécher ?

Le packaging de ce produit a été conçu pour minimiser le contact entre le produit et l'air grâce au petit bouchon qui aide à bien fermer le produit après son utilisation et à le protéger de l'air. Pour un usage ultérieur, assurez-vous que ce petit bouchon est bien refermé après chaque utilisation.
a

Que faire si mon produit ne semble pas être plein ?

Tous nos nouveaux produits sont fabriqués à l'aide d'un emballage sous vide pour stocker le contenu du produit. Cette forme d'emballage vise à éviter que les ingrédients sensibles et actifs ne soient altérés par l'oxydation.

Lors de la fabrication, le remplissage se fait au poids plutôt que visuellement. Nous travaillons selon la règlementation de l'UE sur le remplissage moyen ( symbole estimé 'e' ) qui sera toujours supérieur à la quantité nominale indiquée sur l'étiquette.

a

Puis-je développer une réaction allergique aux produits REN ?

Les réactions allergiques aux produits REN sont très rares mais, si vous pensez souffrir d'une réaction allergique, arrêtez d'utiliser le produit. Presque tous les ingrédients peuvent provoquer des réactions allergiques, y compris les huiles essentielles et autres ingrédients naturels. Si vous pensez être susceptible d'avoir des réactions allergiques, nous vous recommandons de tester une petite quantité de votre nouveau produit à l'intérieur de votre coude.
a

Que faire s'il reste du produit que je ne peux pas utiliser dans le flacon ?

Nous avons étudié la question et constaté qu'il s'agit d'une illusion d'optique causée par l'emballage. Pour expliquer plus précisément, le produit est contenu dans une poche en plastique placée à l'intérieur de la bouteille. Au fur et à mesure de l'utilisation du produit, la pression de l'air réduit la taille de la poche qui se recroqueville complètement sur elle-même. À ce stade, la poche est presque vide et il ne reste plus rien à pomper. Ses bords sont cependant recouverts d'une fiche couche de produit ce qui donne l'illusion qu'elle n'est pas tout à fait vide.
a

Que faire si la pompe est défectueuse ?

Parfois, une bulle d'air entre dans la pompe et l'empêche de fonctionner. Grâce à la méthode suivante, vous avez de grandes chances d'éliminer l'air de la pompe. Tenez le flacon à l'envers avec le couvercle fermé et tapez-le contre une surface solide deux ou trois fois. Assurez-vous de ne pas le faire sur une surface qui marquera. Si le problème persiste, veuillez nous contacter à ServiceClient@renskincare.com
a

Que faire si j'ai acheté un produit défectueux chez un revendeur ?

Nous sommes désolés que le produit que vous avez acheté soit défectueux. Contactez dans les plus brefs délais votre revendeur pour obtenir un remboursement ou un échange.
a

Que faire si mon produit change de couleur ?

La formule des produits REN n'a pas changé ; cependant, l'utilisation d'ingrédients naturels peut varier légèrement dans différents lots en termes de couleur, texture et parfum. C'est simplement un effet de l'utilisation d'ingrédients naturels.
a

Quelle est la durée de conservation des produits REN ?

Nos produits sont testés pour avoir une durée de vie de plus de 30 mois et il n'est donc pas requis de spécifier une date d'expiration. Nous recommandons de garder nos produits à l'écart de la lumière directe du soleil et de toute source de chaleur.
a

Pourquoi certains produits REN sont-ils livrés dans des boîtes en carton ?

Les boîtes en carton ont dû être introduites car les réglementations internationales exigent que nous étiquetions nos produits dans différentes langues. Nos boîtes en carton sont fabriquées à partir de papier provenant de forêts bien gérées et l'impression est faite avec de l'encre végétale.
a

Où vos produits sont-ils fabriqués ?

Tous les produits REN sont fabriqués au Royaume-Uni à l'exception du baume pour les lèvres Vita Mineral™ qui est fabriqué en Chine.
a

La crème BB est-elle disponible dans différentes teintes ?

La BB Crème Perfection Satinée n'existe pas en différentes teintes ; cependant, elle contient une technologie d'adaptation aux couleurs et convient à une large gamme de tons de peau.
a

L'emballage REN est-il recyclable ?

Nous avons changé l'emballage de certains de nos produits pour les rendre plus respectueux de l'environnement et plus faciles à recycler. Notre nouvel emballage utilise des ressorts en plastique qui peuvent être recyclés sans démontage.
a

Les produits REN peuvent-ils être utilisés pour les enfants ?

Nous recommandons d'utiliser nos produits en petite quantité pour les jeunes enfants. Cela dit, les produits REN Clean Skincare ne contiennent pas d'ingrédients agressifs ou irritants pour la peau tels que les parfums synthétiques, les ingrédients pétrochimiques qui bloquent les pores, les détergents au sulfate, les colorants synthétiques, les ingrédients d'origine animale, les parabènes ou tout autre ingrédient potentiellement irritant. Ils sont donc particulièrement adaptés aux enfants. Si votre enfant a des allergies ou des problèmes de peau, vous devriez d'abord consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien.
a

Peut-on utiliser les produits REN durant la grossesse ?

Aucun de nos produits ne contient d'ingrédients à des niveaux pouvant causer des problèmes durant la grossesse ou en phase de procréation. Cependant, certains produits contiennent des ingrédients tels que des huiles essentielles que certaines femmes choisissent d'éviter tout au long de la grossesse. Si vous avez des inquiétudes, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien et de leur montrer la liste des ingrédients avant d'utiliser le produit. Nos listes d'ingrédients sont disponibles sur notre site. (Sélectionnez simplement le produit qui vous intéresse et vous verrez un onglet sur lequel cliquer pour obtenir la liste des ingrédients).
a

Quelle est votre politique concernant les tests sur les animaux ?

Nous ne testons aucun de nos produits sur les animaux. Nos produits ne sont pas testés sur des animaux, que ce soit en notre nom ou par un tiers.

Autrefois, malheureusement, chaque ingrédient utilisé dans les produits de soins pour la peau était testé sur des animaux par le fournisseur d'ingrédients avant qu'il ne soit autorisé à être utilisé dans des produits cosmétiques. La Commission européenne a mis en place une interdiction de commercialisation de tous les produits cosmétiques testés sur des animaux ou contenant des ingrédients testés sur des animaux après le 11 mars 2013. Cela signifie que tous les produits testés sur des animaux après cette date ou contenant des ingrédients testés sur des animaux après cette date sont maintenant interdits de vente dans l'UE.

a

Les produits REN conviennent-ils aux végétaliens ?

Les produits qui conviennent aux végétaliens peuvent être vus ici.

a

Les produits REN contiennent-ils des parabènes ?

REN n'utilise pas de parfums ou de couleurs synthétiques, de produits pétrochimiques bloquant les pores, de silicones, de sulfates, de PEG, de TEA / DEA, de parabènes, d'urée ou d'ingrédients animaux dans ses produits.
a

Les produits REN contiennent-ils des noix ?

Les produits suivants contiennent des noix :

  • Rosa Centifolia™ No.1 Purity Baume Nettoyant Visage (huile d’amande)
  • Gommage Corps Sel de Guérande (huile d’amande)
  • Gommage Corps Rose Du Maroc Au Sucre (huile d’amande)
  • Huile Ultra-Hydratante Corps Rose Du Maroc (huile de macadamia)
  • Huile Rose O12 Bouclier Hydratant (huile de macadamia)
  • Huile de Rasage Haute-Glisse Tamanu (huile de tamanu)

Les produits suivants contiennent de l’huile de sésame :

  • Evercalm™ Lait Doux Nettoyant (huile de sésame)
  • Evercalm™ Crème De Jour Protection Globale (huile de sésame)
  • Clearcalm 3 Nettoyant Clarifiant À L’Argile (huile de sésame)
  • Huile de Rasage Haute-Glisse Tamanu (huile de sésame)
  • Huile De Bain Rose Du Maroc (huile de sésame)

Les graines de sésame ne sont pas considérées comme des noix, mais certaines protéines dans les graines de sésame peuvent déclencher des symptômes d'allergie liés à une allergie aux noix.

Si vous avez des inquiétudes, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien et de leur montrer la liste des ingrédients avant d'utiliser un de nos produits.

a

Les produits REN contiennent-ils du gluten ?

Les produits suivants contiennent du gluten:

  • Keep Young And Beautiful™ Sérum Lift-Fermeté
  • Keep Young And Beautiful™ Crème Yeux Lift-Fermeté
  • Sirtuin Phytohormone Crème Reconstituante
  • V-Cense™ Crème De Nuit Revitalisante
a

Les produits REN sont-ils bio ?

Le bio est un terme principalement utilisé pour les aliments où il a une définition claire et bien comprise - la croissance et la préparation de produits alimentaires sans l'utilisation d'engrais chimiques, d'ingrédients génétiquement modifiés et d'additifs chimiques tels que conservateurs, colorants, etc.

De plus en plus, le bio est un terme qui s'applique aux produits de soins pour la peau. Actuellement, sa signification dans ce contexte est assez vague. D'une part, la définition du bio appliquée aux huiles essentielles et aux huiles végétales utilisées dans les produits de soins de la peau est claire puisqu'elle est similaire à celle des produits alimentaires.

Cependant, il est impossible de fabriquer des produits de soins pour la peau en utilisant uniquement des huiles essentielles et des huiles végétales. C'est pour les autres ingrédients entrant dans la composition des soins pour la peau tels que les émulsifiants, les stabilisants, les conservateurs et ainsi de suite que le terme « bio » est plus difficile à définir de manière pertinente.

Chez REN, nous pensons qu'on parle beaucoup de « bio » pour détourner l'attention de consommateurs de problèmes plus sérieux concernant les ingrédients contenus dans les produits de soins pour la peau qu'ils achètent. Par exemple, un sulfate « bio » (c'est-à-dire dérivé d'une huile de noix de coco bio) est un détergent aussi puissant que celui dérivé de l'huile de noix de coco ordinaire. Le véritable défi est de créer des produits moussants qui utilisent des alternatives plus douces que les sulfates.

L'approche de REN consiste à fabriquer des produits propres. Par propre, nous entendons des produits exempts d'ingrédients agressifs pour la peau habituellement utilisés dans l'industrie cosmétique. REN n'utilise pas de parfums ou de couleurs synthétiques, de produits pétrochimiques bloquant les pores, de silicones, de sulfates, de PEG, de TEA / DEA, de parabènes, d'urée ou d'ingrédients d'origine animale dans ses produits.

a

Les produits REN sont-ils naturels ?

Nous tenons absolument à ce que nos produits répondent à deux normes clairement définies.

Tout d'abord, ils doivent être exempts de tout ingrédient ayant des antécédents de sensibilité cutanée ou réputé être « agressif » pour la peau.

Ensuite, nos produits doivent fournir des performances de premier ordre en terme d'efficacité et de plaisir d'utilisation. Si nous ne pouvons pas atteindre les deux pour un produit donné, nous ne le lançons pas.

La plupart des entreprises ont tendance à se concentrer sur l'un de ces critères et ont inévitablement tendance à négliger l'autre. Donc, vous trouvez sur le marché des produits « naturels » pas très efficaces ou très performants mais bourrés d'ingrédients agressifs.

a

Les produits REN ont-ils un indice SPF ?

Nous n'avons pas actuellement d'indice SPF sur nos produits à l'exception de la Perfection Satinée BB Crème qui présente un indice SPF de 15. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser une protection solaire supplémentaire en cas d'exposition au soleil pendant une période prolongée.
a

Les produits REN utilisent-ils des conservateurs ?

Nous utilisons des emballages sous vide pour nos produits. Cet emballage garantit que les germes de l'air et de vos doigts ne peuvent pas entrer en contact avec le produit dans le flacon. Cela réduit l'exigence de conservateur à un strict minimum. Nous contrôlons en permanence les conservateurs que nous utilisons.
a

Les produits REN utilisent-ils les nanotechnologies ?

Aucun de nos produits ne contient de nanoparticules et aucun procédé utilisé pour produire nos produits / ingrédients ne crée de particules nanométriques. Aucune nanoparticule n'est incorporée dans nos produits de quelque façon que ce soit.
a

Les produits REN contiennent-ils des microbilles synthétiques ?

Nous n'utilisons pas de microbilles synthétiques (billes de plastique) dans nos produits. Le nettoyant Micro Polish contient de la poudre d'ambre en tant qu'exfoliant et le nettoyant exfoliant doux Rosa Centifolia contient des microbilles de cire de jojoba comme exfoliant.
a

Que signifie le tampon REN « clean » ?

Le tampon REN « clean » désigne les ingrédients que nous n'utilisons pas dans nos produits. La liste complète des ingrédients que nous n'utiliserons pas est la suivante :

Les produits REN ne contiennent pas d'ingrédients agressifs ou irritants pour la peau tels que les parfums synthétiques, les ingrédients pétrochimiques qui bloquent les pores, les détergents au sulfate, les colorants synthétiques, les ingrédients d'origine animale et de parabène.

En outre, les produits REN ne contiennent pas d'ingrédients potentiellement irritants y compris: les glycols et les diglycols (tels que le propylène glycol), les PEG, les PPG, l'urée, le D.E.A, le T.E.A, le PABA et d'autres écrans solaires synthétiques, les alcools aliphatiques / hydrocarbures, les phtalates, les fumarates, les amines, les alcools aminés , les AHA / BHA synthétiques, polyacrylamide, méthacrylate, élastomère, poloxamère, styrène, vinyle, polyquaternium, agents chélateurs synthétiques, nylon, nitriles, nitrates, nitrosamines, bromates, fluor, aluminium et alumine.

Site

Uncategorized