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Puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison standard vers la France est offerte à partir de 100€ d'achat.
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Où est ma commande ?

Les livraisons de commandes vers la France sont faites via DPD. Ce service nécessite généralement entre 5 et 7 jours ouvrables pour être livré une fois le colis expédié. En raisons des circonstances actuelles, il est possible que votre commande prenne jusqu'à 14 jours ouvrables pour être livrée.

Nous n'effectuons pas de livraison vers les départements d'outre-mer et territoires d'outre-mer.

Vous pouvez contacter notre équipe du service client avec votre numéro de commande par téléphone au 0805 111 530 ou par email à serviceclient@renskincare.com pour plus d'informations sur le statut de votre commande.

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Puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Vous recevrez un email d'expédition lorsque votre commande quittera notre entrepôt. Vous pouvez suivre votre colis en suivant le lien inclus dans cet email. Sinon, vous pouvez contacter notre équipe du service client avec votre numéro de commande par téléphone au 0805 111 530 ou par email à serviceclient@renskincare.com pour plus d'informations sur le statut de votre commande.

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Mon colis peut-il être redirigé vers une adresse différente ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas rediriger votre colis vers une adresse différente, mais vous pouvez contacter le transporteur avec vos informations de suivi et il devrait pouvoir vous aider.
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Que faire si je ne suis pas là quand ma commande arrive ?

Les livraisons de commandes vers la France sont faites via DPD. Le transporteur vous enverra un message texte vous alertant de la date de livraison. Si la date ne vous convient pas, répondez simplement au message texte de DPD en communiquant la date de livraison souhaitée.

Contactez simplement notre équipe du service client avec votre numéro de commande par téléphone au 0805 111 530 ou par e-mail à serviceclient@renskincare.com si vous avez des problèmes pour reprogrammer la livraison de votre colis.

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Pouvez-vous livrer à une adresse de boîte postale ?

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de traiter les commandes vers une adresse de boîte postale.
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Dans quels pays livrez-vous ?

Vous êtes actuellement sur notre site français. Nous ne livrons que vers la France depuis ce site. Nous n'effectuons pas de livraison vers les départements d'outre-mer et territoires d'outre-mer.

Veuillez visiter notre site UK & International pour voir plus d'options.
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Quelle est votre politique de retour ?

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre commande, nous pouvons offrir un remboursement ou un échange à condition que les produits nous soient retournés dans les 30 jours suivant l'achat.

Pour plus d'informations veuillez visiter notre page Retours et échanges.

Veuillez contactez notre service client par email à serviceclient@renskincare.com afin de les notifier de votre retour.
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J'ai acheté ailleurs et je voudrais vous renvoyer un article ?

Tout produit acheté ailleurs doit être retourné à son lieu d'achat d'origine pour demander un remboursement ou un échange. Si le revendeur n'est pas en mesure de vous aider, veuillez bien contacter notre service clients à l'adresse serviceclient@renskincare.com.

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Combien de temps faut-il pour obtenir mon remboursement ?

Pour les commandes passées avec une carte de crédit, le remboursement apparaîtra sur votre compte dans les 3 jours ouvrables une fois qu'il aura été traité. Les achats effectués via PayPal seront remboursés immédiatement et une notification vous sera envoyée.
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Me contacterez-vous quand vous aurez reçu mon retour ?

Veuillez contactez notre service client par email à serviceclient@renskincare.com afin de les notifier de votre retour.

Lors de l'utilisation du service FREEPOST REN, il peut s'écouler jusqu'à 7 jours ouvrables (hors week-end et jours fériés) à compter de la date de retour de votre colis pour que celui-ci soit renvoyé à notre entrepôt et traité.

Nous vous enverrons un email dès que nous aurons traité votre retour pour vous informer si un remboursement ou un échange a été effectué. Ceci est généralement organisé en 1 jour ouvrable après réception de votre retour dans notre entrepôt.

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Que faire si j'ai oublié d'inclure ma note à l'intérieur du colis ?

Veuillez envoyer un email à notre service client avec votre reçu de la Poste et votre numéro de commande à l'adresse suivante: serviceclient@renskincare.com et nous transmettrons ce document à notre entrepôt dans les meilleurs délais.

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Puis-je retourner des articles en magasin si j'ai acheté sur le site REN ?

Les commandes passées sur notre site REN ne peuvent être retournées en magasin pour un remboursement ou un échange. Vous devrez nous renvoyer vos articles en utilisant FREEPOST REN.
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Comment changer mon adresse de livraison sur la page de paiement ?

Lorsque vous êtes sur la page de paiement, décochez la case « Livraison à la même adresse » sous « Informations de facturation ». Vous devriez alors avoir accès à un menu déroulant. Sélectionnez « nouvelle adresse » et vous aurez alors la possibilité d'entrer une nouvelle adresse de livraison. Vous pouvez enregistrer l'adresse en cochant « Enregistrer dans le carnet d'adresses » sous le champ d'adresse au bas de la page.
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Dois-je payer des frais de douanes sur ma commande?

Non, REN Skincare s'occupe de tout. Le prix que vous payez en ligne est final. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé à réception (ou avant) de votre colis. 

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Je souhaite faire livrer mes achats à mon adresse professionelle, comment cela se passe t'il?

Pour toute livraison à une adresse professionelle, il est nécessaire de fournir un numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) qui vous permettra de payer les frais de douanes liés au passage de marchandise dans un cadre commercial. Merci de contacter notre Service Client (serviceclient@renskincare.com) si vous souhaitez commander nos produits dans un cadre professionel. 

Ma commande

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Comment puis-je passer une commande ?

Vous pouvez acheter des produits REN Clean Skincare ici.

Veuillez contacter notre équipe du service client au +44 (0)20 7 724 2900 entre 10h et 18h30 du lundi au vendredi ou par email à l'adresse serviceclient@renskincare.com pour toute question sur votre commande.

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Puis-je modifier ma commande ?

Malheureusement cela n’est pas possible. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service client à l'adresse serviceclient@renskincare.com et nous essayerons de trouver une solution alternative.

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Puis-je annuler ma commande ?

Malheureusement cela n’est pas possible. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service client à l'adresse serviceclient@renskincare.com et nous essayerons de trouver une solution alternative.

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Que puis-je faire si je n'ai pas reçu l'email de confirmation de ma commande ?

Vérifiez dans vos dossiers indésirables et spam. Toujours pas trouvé ? Envoyez un e-mail à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

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Que faire s'il manque un article dans ma commande ?

Désolé si nous avons commis une erreur. Envoyez un email à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et nous nous chargerons de vous envoyer l'article manquant.

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Que faire si j'ai reçu le mauvais article ?

Nous sommes désolé pour cette erreur. Envoyez un email à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et joignez des photos de bonne qualité de l'article en question. Nous vérifierons avec notre entrepôt et vous enverrons le bon article.

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Que faire si j'ai reçu un article défectueux ?

Nous sommes désolé si vous avez reçu un article défectueux. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et joignez des photos de bonne qualité de l'article et de son défaut ainsi que le code de lot imprimé sur le sertissage ou la base du produit. Une fois que nous l'aurons reçu, un article de remplacement vous sera envoyé.

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Oui, c'est possible. Envoyez simplement un e-mail à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et nous vous en enverrons une.

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Mon compte

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Quels sont les avantages de créer un compte chez REN Clean Skincare ?

Créez un compte REN pour profiter d'avantages exclusifs et bénéficier de points de fidélité. Votre compte REN vous permet également de faire des achats facilement sans avoir à entrer vos coordonnées à chaque fois.
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Comment changer de mot de passe ?

Dans la page de connexion à votre compte, cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous serez invité à entrer votre adresse email. Vous devriez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Suivez les instructions en entrant votre nouveau mot de passe et vous devriez recevoir une confirmation par email vous informant que votre mot de passe a été modifié.
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Que faire si je ne peux pas me connecter à mon compte ?

Si vous recevez un message indiquant que votre adresse email/mot de passe n'est pas reconnu, suivez les étapes ci-dessous :

  • Assurez-vous d'utiliser les adresse e-mail et mot de passe que vous avez enregistrés.
  • Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Vous serez invité(e) à entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons un e-mail avec un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe pour votre compte.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à ouvrir une session, vous pouvez envoyer un email à notre équipe du service client et fournir autant d'informations que possible, y compris les captures d'écran de tous les messages d'erreur en ligne à serviceclient@renskincare.com. Nous serons ravis de vous aider.

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Je suis abonné(e) mais pourquoi est-ce que je ne reçois aucune newsletter ?

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, vous devriez recevoir un email de confirmation de votre abonnement. Cliquez sur le lien de vérification et vous recevrez une variété d'emails de notre part. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez pas nos emails:

  • Nos emails sont peut-être envoyés dans vos courriers indésirables par votre logiciel de messagerie.
  • Assurez-vous d'avoir correctement saisi l'adresse email lorsque vous vous êtes inscrit(e).

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez envoyez vos coordonnées à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

Paiement, promotions et points de fidélité

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Comment échanger mes points fidélité ?

En fonction du nombre de points de fidélité que vous avez, vous verrez dans votre compte quels coupons de remise sont à votre disposition. Le plus petit coupon a pour valeur 5€ et le plus grand coupon a pour valeur 25€. Pour utiliser ces coupons il vous suffit de rentrer le code promotionnel associé à ce coupon lors de votre commande. Il vous faut dépenser un minimum de 10€ (après remise) pour pouvoir utiliser un coupon.
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Puis-je utiliser plus d'une promotion en ligne ?

Un seul code promotionnel peut être appliqué par commande. Veuillez vérifier les détails de la promotion lorsque vous la recevez ou envoyez votre demande par email à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com.

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Où appliquer mon code promotionnel ?

Une fois que vous vous êtes inscrit et avez choisi vos produits, cliquez sur 'Commander' et entrez le code promotionnel dans la case « carte-cadeau ou code promo » avant de procéder au paiement.
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Puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison standard vers la France est offerte à partir de 100€ d'achat.
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Offrez-vous des remises pour les étudiants ?

Une réduction pour les étudiants n'est pas disponible actuellement sur notre site français.
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Avez-vous des offres en cours en ce moment ?

La meilleure façon d'être au courant des offres REN est de s'inscrire à notre newsletter et de nous suivre sur Twitter, Facebook et Instagram. Vous pouvez également profiter de nos promotions en consultant la page « Offres » de notre site.
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Que faire si le code promotionnel ne fonctionne pas ?

Pour vous assurer de la validité d'un code promotionnel lors d'une nouvelle commande, nous vous suggérons de :

  • Vérifiez que le code promotionnel est entré dans le champ exactement tel qu'il vous a été donné
  • Vérifiez que la date de promotion n'a pas expiré
  • Vérifiez qu'une seule promotion est appliquée à la commande

Si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus et rencontrez toujours des problèmes, envoyez simplement un email à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

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Que faire si la promotion n'a pas été appliquée correctement sur ma commande ?

Nous sommes désolés si vous rencontrez des problèmes avec votre promotion. Vous pouvez envoyer un email à notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

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Que faire si le paiement de ma commande a été refusé ?

Pour vous assurer que votre commande n'est pas refusée quand vous passez une nouvelle commande, nous vous suggérons de vérifier ce qui suit :

  • Vérifiez que les informations de la carte ont été correctement saisies - le code de sécurité est un numéro à trois chiffres situé au dos de votre carte
  • L'émetteur de votre carte peut avoir refusé votre paiement - comme le motif du refus ne nous est pas communiqué, il est préférable de vérifier avec lui ou de contacter votre banque
  • Sinon, essayez de payer avec une autre carte

Si vous avez essayé toutes ces solutions et rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter notre équipe du service client à serviceclient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

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Qu'en est-t-il de mon remboursement si ma carte n'est plus utilisée ?

Votre remboursement sera fait sur la carte ayant servi à votre commande à condition que le compte bancaire soit encore ouvert.

Même lorsqu'une carte est perdue, volée ou annulée, nous pouvons vous rembourser sur cette carte. Nous ne pouvons pas rembourser votre commande sur une autre carte. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans les 10 jours ouvrables suivant le traitement du remboursement, veuillez envoyer un email à notre équipe du service client à l'adresse serviceclient@renskincare.com et nous serons ravis de vous aider.

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Que faire si j'ai eu des problèmes lors du paiement et je veux vérifier que je n'ai pas été débité(e) deux fois ?

Lorsque le paiement est autorisé sur le site REN Clean Skincare, un écran apparaît confirmant votre numéro de commande et indique que votre commande a été effectuée avec succès. Si cette page n'apparaît pas, le paiement ne sera pas effectué et la commande ne sera pas traitée.

Contactez simplement notre équipe du service client par téléphone au 0805 111 530 ou par email à serviceclient@renskincare.com si vous avez des inquiétudes et nous serons ravis de vous aider.

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Dois-je payer des frais de douanes sur ma commande?

Non, REN Skincare s'occupe de tout. Le prix que vous payez en ligne est final. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé à réception (ou avant) de votre colis. 

Points de vente

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Où acheter les produits REN Clean Skincare ?

Pour acheter un produit REN Clean Skincare, vous pouvez passer votre commande directement sur ce site. REN Clean Skincare est aussi disponible chez Sephora, Oh My Cream, Place des Tendances, Feelunique et Birchbox.

Produits

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Pouvez-vous m'envoyer un catalogue ?

Malheureusement, REN Clean Skincare ne publie actuellement pas de catalogue produits. Vous pouvez consulter la gamme complète des produits REN Clean Skincare sur notre site.
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Puis-je obtenir une carte cadeau ?

Malheureusement les cartes cadeaux ne sont pas disponibles sur notre site actuellement.

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Que faire pour empêcher mon produit de sécher ?

Le packaging de nos produits a été conçu pour minimiser le contact entre nos produits et l'air. Pour un usage ultérieur, assurez-vous que vos produits sont bien refermés après chaque utilisation.
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Que faire si mon produit ne semble pas être plein ?

Tous nos nouveaux produits sont fabriqués à l'aide d'un emballage sous vide pour stocker le contenu du produit. Cette forme d'emballage vise à éviter que les ingrédients sensibles et actifs ne soient altérés par l'oxydation.

Lors de la fabrication, le remplissage se fait au poids plutôt que visuellement. Nous travaillons selon la règlementation de l'UE sur le remplissage moyen ( symbole estimé 'e' ) qui sera toujours supérieur à la quantité nominale indiquée sur l'étiquette.

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Puis-je développer une réaction allergique aux produits REN ?

Les réactions allergiques aux produits REN sont très rares mais, si vous pensez souffrir d'une réaction allergique, arrêtez d'utiliser le produit. Presque tous les ingrédients peuvent provoquer des réactions allergiques, y compris les huiles essentielles et autres ingrédients naturels. Si vous pensez être susceptible d'avoir des réactions allergiques, nous vous recommandons de tester une petite quantité de votre nouveau produit à l'intérieur de votre coude.
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Que faire si la pompe est défectueuse ?

Parfois, une bulle d'air entre dans la pompe et l'empêche de fonctionner. Grâce à la méthode suivante, vous avez de grandes chances d'éliminer l'air de la pompe. Tenez le flacon à l'envers avec le couvercle fermé et tapez-le contre une surface solide deux ou trois fois. Assurez-vous de ne pas le faire sur une surface qui marquera. Si le problème persiste, veuillez nous contacter à serviceclient@renskincare.com

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Que faire si j'ai acheté un produit défectueux chez un revendeur ?

Nous sommes désolés que le produit que vous avez acheté soit défectueux. Contactez dans les plus brefs délais votre revendeur pour obtenir un remboursement ou un échange.
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Que faire si mon produit change de couleur ?

La formule des produits REN n'a pas changé. Cependant, l'utilisation d'ingrédients naturels peut varier légèrement dans différents lots en termes de couleur, texture et parfum. C'est simplement un effet de l'utilisation d'ingrédients naturels.
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Quelle est la durée de conservation des produits REN ?

Nos produits sont testés pour avoir une durée de vie de plus de 30 mois et il n'est donc pas requis de spécifier une date d'expiration. Nous recommandons de garder nos produits à l'écart de la lumière directe du soleil et de toute source de chaleur.
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Pourquoi certains produits REN sont-ils livrés dans des boîtes en carton ?

Les boîtes en carton ont dû être introduites car les réglementations internationales exigent que nous étiquetions nos produits dans différentes langues. Nos boîtes en carton sont fabriquées à partir de papier provenant de forêts bien gérées et l'impression est faite avec de l'encre végétale.
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Où vos produits sont-ils fabriqués ?

Tous les produits REN Clean Skincare sont fabriqués au Royaume-Uni à l'exception du baume pour les lèvres Vita Mineral™ qui est fabriqué en Chine.
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L'emballage REN Clean Skincare est-il recyclable ?

Nous avons changé l'emballage de certains de nos produits pour les rendre plus respectueux de l'environnement et plus faciles à recycler.
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Les produits REN Clean Skincare peuvent-ils être utilisés pour les enfants ?

Nous recommandons d'utiliser nos produits en petite quantité pour les jeunes enfants. Cela dit, les produits REN Clean Skincare ne contiennent pas d'ingrédients agressifs ou irritants pour la peau tels que les parfums synthétiques, les ingrédients pétrochimiques qui bloquent les pores, les détergents au sulfate, les colorants synthétiques, les ingrédients d'origine animale, les parabènes ou tout autre ingrédient potentiellement irritant. Ils sont donc particulièrement adaptés aux enfants. Si votre enfant a des allergies ou des problèmes de peau, vous devriez d'abord consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien.
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Peut-on utiliser les produits REN Clean Skincare durant la grossesse ?

Aucun de nos produits ne contient d'ingrédients à des niveaux pouvant causer des problèmes durant la grossesse, en phase de procréation ou durant l'allaitement sur laquelle des études sont en cours pour déterminer cela. Cependant, certains produits contiennent des ingrédients tels que des huiles essentielles que certaines femmes choisissent d'éviter tout au long de la grossesse. Si vous avez des inquiétudes, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien et de leur montrer la liste des ingrédients avant d'utiliser le produit. Nos listes d'ingrédients sont disponibles sur notre site. (Sélectionnez simplement le produit qui vous intéresse et vous verrez un onglet sur lequel cliquer pour obtenir la liste des ingrédients).
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Quelle est votre politique concernant les tests sur les animaux ?

Nous ne testons aucun de nos produits sur les animaux. Nos produits ne sont pas testés sur des animaux, que ce soit en notre nom ou par un tiers.

Autrefois, malheureusement, chaque ingrédient utilisé dans les produits de soins pour la peau était testé sur des animaux par le fournisseur d'ingrédients avant qu'il ne soit autorisé à être utilisé dans des produits cosmétiques. La Commission européenne a mis en place une interdiction de commercialisation de tous les produits cosmétiques testés sur des animaux ou contenant des ingrédients testés sur des animaux après le 11 mars 2013. Cela signifie que tous les produits testés sur des animaux après cette date ou contenant des ingrédients testés sur des animaux après cette date sont maintenant interdits de vente dans l'UE.

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Les produits REN Clean Skincare conviennent-ils aux végétaliens ?

Les produits qui conviennent aux végétaliens peuvent être vus ici.

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Les produits REN Clean Skincare contiennent-ils des parabènes ?

REN Clean Skincare n'utilise pas de parfums ou de couleurs synthétiques, de produits pétrochimiques bloquant les pores, de silicones, de sulfates, de PEG, de TEA / DEA, de parabènes, d'urée ou d'ingrédients animaux dans ses produits.
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Les produits REN Clean Skincare contiennent-ils des noix ?

Les produits suivants contiennent des noix :

  • Rosa Centifolia™ No.1 Purity Baume Nettoyant Visage (huile d’amande)
  • Gommage Corps Sel de Guérande (huile d’amande)
  • Gommage Corps Rose Du Maroc Au Sucre (huile d’amande)
  • Huile Ultra-Hydratante Corps Rose Du Maroc (huile de macadamia)
  • Huile Rose O12 Bouclier Hydratant (huile de macadamia)
  • Huile de Rasage Haute-Glisse Tamanu (huile de tamanu)

Les produits suivants contiennent de l’huile de sésame :

  • Evercalm™ Lait Doux Nettoyant (huile de sésame)
  • Evercalm™ Crème De Jour Protection Globale (huile de sésame)
  • Clearcalm 3 Nettoyant Clarifiant À L’Argile (huile de sésame)
  • Huile de Rasage Haute-Glisse Tamanu (huile de sésame)
  • Huile De Bain Rose Du Maroc (huile de sésame)

Les graines de sésame ne sont pas considérées comme des noix, mais certaines protéines dans les graines de sésame peuvent déclencher des symptômes d'allergie liés à une allergie aux noix.

Si vous avez des inquiétudes, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste ou votre pharmacien et de leur montrer la liste des ingrédients avant d'utiliser un de nos produits.

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Les produits REN Clean Skincare contiennent-ils du gluten ?

Les produits suivants contiennent du gluten:

  • Keep Young And Beautiful™ Sérum Lift-Fermeté
  • Keep Young And Beautiful™ Crème Yeux Lift-Fermeté
  • Sirtuin Phytohormone Crème Reconstituante
  • V-Cense™ Crème De Nuit Revitalisante
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Les produits REN Clean Skincare sont-ils bio ?

Le bio est un terme principalement utilisé pour les aliments où il a une définition claire et bien comprise - la croissance et la préparation de produits alimentaires sans l'utilisation d'engrais chimiques, d'ingrédients génétiquement modifiés et d'additifs chimiques tels que conservateurs, colorants, etc.

De plus en plus, le bio est un terme qui s'applique aux produits de soins pour la peau. Actuellement, sa signification dans ce contexte est assez vague. D'une part, la définition du bio appliquée aux huiles essentielles et aux huiles végétales utilisées dans les produits de soins de la peau est claire puisqu'elle est similaire à celle des produits alimentaires.

Cependant, il est impossible de fabriquer des produits de soins pour la peau en utilisant uniquement des huiles essentielles et des huiles végétales. C'est pour les autres ingrédients entrant dans la composition des soins pour la peau tels que les émulsifiants, les stabilisants, les conservateurs et ainsi de suite que le terme « bio » est plus difficile à définir de manière pertinente.

Chez REN lean Skincare, nous pensons qu'on parle beaucoup de « bio » pour détourner l'attention de consommateurs de problèmes plus sérieux concernant les ingrédients contenus dans les produits de soins pour la peau qu'ils achètent. Par exemple, un sulfate « bio » (c'est-à-dire dérivé d'une huile de noix de coco bio) est un détergent aussi puissant que celui dérivé de l'huile de noix de coco ordinaire. Le véritable défi est de créer des produits moussants qui utilisent des alternatives plus douces que les sulfates.

L'approche de REN Clean Skincare consiste à fabriquer des produits propres. Par propre, nous entendons des produits exempts d'ingrédients agressifs pour la peau habituellement utilisés dans l'industrie cosmétique. REN n'utilise pas de parfums ou de couleurs synthétiques, de produits pétrochimiques bloquant les pores, de silicones, de sulfates, de PEG, de TEA / DEA, de parabènes, d'urée ou d'ingrédients d'origine animale dans ses produits.

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Les produits REN Clean Skincare sont-ils naturels ?

Nous tenons absolument à ce que nos produits répondent à deux normes clairement définies.

Tout d'abord, ils doivent être exempts de tout ingrédient ayant des antécédents de sensibilité cutanée ou réputé être « agressif » pour la peau.

Ensuite, nos produits doivent fournir des performances de premier ordre en terme d'efficacité et de plaisir d'utilisation. Si nous ne pouvons pas atteindre les deux pour un produit donné, nous ne le lançons pas.

La plupart des entreprises ont tendance à se concentrer sur l'un de ces critères et ont inévitablement tendance à négliger l'autre. Donc, vous trouvez sur le marché des produits « naturels » pas très efficaces ou très performants mais bourrés d'ingrédients agressifs.

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Les produits REN Clean Skincare ont-ils un indice SPF ?

Nous avons enfin lancé notre premier écran solaire l'année dernière : Clean Screen SPF 30 Protection Solaire Visage.
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Les produits REN Clean Skincare utilisent-ils des conservateurs ?

Nous utilisons des emballages sous vide pour nos produits. Cet emballage garantit que les germes de l'air et de vos doigts ne peuvent pas entrer en contact avec le produit dans le flacon. Cela réduit l'exigence de conservateur à un strict minimum. Nous contrôlons en permanence les conservateurs que nous utilisons.
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Les produits REN Clean Skincare utilisent-ils les nanotechnologies ?

Aucun de nos produits ne contient de nanoparticules et aucun procédé utilisé pour produire nos produits / ingrédients ne crée de particules nanométriques. Aucune nanoparticule n'est incorporée dans nos produits de quelque façon que ce soit.
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Les produits REN Clean Skincare contiennent-ils des microbilles synthétiques ?

Nous n'utilisons pas de microbilles synthétiques (billes de plastique) dans nos produits. Le nettoyant Micro Polish contient de la poudre d'ambre en tant qu'exfoliant et le nettoyant exfoliant doux Rosa Centifolia contient des microbilles de cire de jojoba comme exfoliant.
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Que signifie le tampon REN « clean » ?

Le tampon REN « clean » désigne les ingrédients que nous n'utilisons pas dans nos produits. La liste complète des ingrédients que nous n'utiliserons pas est la suivante :

Les produits REN Clean Skincare ne contiennent pas d'ingrédients agressifs ou irritants pour la peau tels que les parfums synthétiques, les ingrédients pétrochimiques qui bloquent les pores, les détergents au sulfate, les colorants synthétiques, les ingrédients d'origine animale et de parabène.

En outre, les produits REN Clean Skincare ne contiennent pas d'ingrédients potentiellement irritants y compris: les glycols et les diglycols (tels que le propylène glycol), les PEG, les PPG, l'urée, le D.E.A, le T.E.A, le PABA et d'autres écrans solaires synthétiques, les alcools aliphatiques / hydrocarbures, les phtalates, les fumarates, les amines, les alcools aminés , les AHA / BHA synthétiques, polyacrylamide, méthacrylate, élastomère, poloxamère, styrène, vinyle, polyquaternium, agents chélateurs synthétiques, nylon, nitriles, nitrates, nitrosamines, bromates, fluor, aluminium et alumine.

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La Crème Jeunesse Bio Retinoid™ est elle adaptée aux femmes enceintes ou allaitantes?

Oui, la Crème Jeunesse Bio Retinoid™ a été vérifée et elle est considerée comme étant adaptée à l'usage par la majorité des individus, incluant les femmes enceintes et lactantes. Nous vous recommendons cependant de vérifier avec votre médecin ou pharmacien. 

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Pourquoi la boite de la Crème Jeunesse de Bio Retinoid™ mentionne-t-elle que le produit n'est pas adapté aux femmes enceintes et allaitantes?

Lors du processus de développement de la Crème Jeunesse Bio Retinoid™, moins de données sur Bidens Pilosa étaient disponibles pour s'assurer de la totale securité des concentrations spécifiques de cet ingredient actif, en particulier chez les femmes enceintes et allaitantes. Nous avons donc décidé d'être prudents et d'ajouter cet avertissement sur nos boites. 

Nous avons maintenant suffisament de données nous permettant de considérer le produit comme étant adapté à son usage initiallement prévu en particulier chez les femmes enceintes et allaitantes. Nous vous recommendons cependant de vérifier avec votre medecin. 

REN Skincare étant une marque se battant pour le zéro déchet, nous utiliserons les boites contenant l'avertissement jusqu'à épuisement des stocks avant que celui-ci ne soit retiré sur les prochains emballages. 

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Pourquoi la boite de la Crème Jeunesse de Bio Retinoid™ mentionne-t-elle que le produit n'est pas adapté aux femmes enceintes et allaitantes?

Lors du processus de développement de la Crème Jeunesse Bio Retinoid™, moins de données sur Bidens Pilosa étaient disponibles pour s'assurer de la totale securité des concentrations spécifiques de cet ingredient actif, en particulier chez les femmes enceintes et allaitantes. Nous avons donc décidé d'être prudents et d'ajouter cet avertissement sur nos boites. 

Nous avons maintenant suffisament de données nous permettant de considérer le produit comme étant adapté à son usage initiallement prévu en particulier chez les femmes enceintes et allaitantes. Nous vous recommendons cependant de vérifier avec votre medecin. 

REN Skincare étant une marque se battant pour le zéro déchet, nous utiliserons les boites contenant l'avertissement jusqu'à épuisement des stocks avant que celui-ci ne soit retiré sur les prochains emballages. 

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